Re: Recording problem

DELFTship forum Feature requests Recording problem Re: Recording problem

#36259
Icare
Participant

Salut à toi, Doumay!

Et bienvenu dans la communauté des utilisateurs de DelftShip!

L’aide étant en anglais, tu risques d’être bien em…bêté 😉
You’ll be probably puzzeled with the help file since it’s in english 😉

Un traducteur humain sera toujours meilleur qu’une machine.
An human translator will always be better than a computer.

Quel est ton problème exactement? Veux-tu acquérir la version professionnelle (et payante) ou seulement enregistrer tes dessins?
What’s exactly your problem? Do you whish to get the professional version (and to pay for it) or only to save your models?

* * *

Pour activer la version professionnelle:
For activating the professional version:

(voir illustration p.5 du manuel)

Après avoir installé la version professionnelle (pas la version gratuite!) de DELFTship, tu dois d’abord enregistrer ton logiciel pour obtenir la possibilité de sauvegarder tes oeuvres ou de les imprimer. L’enregistement se fait en envoyant un code d’enregistrement (voir plus bas) à: support@delftship.net

Ce code d’enregistrement est utilisé pour générer un fichier de licence qui sera envoyé par email et que tu devras placer dans le dossier du logiciel (normalement: c:program filesdelftship). Ce n’est qu’alors que le logiciel sera pleinement fonctionnel..

Attention! Le fichier de licence dépend de plusieurs composants matériels de ton ordinateur, le logiciel ne fonctionnera donc que sur l’ordinateur (ou les ordinateurs) sur le(s)quel(s) le code d’enregistrement aura été généré. Si tu souhaites utiliser le logiciel sur plus d’un ordinateur, DELFTship BV peut te fournir une licence supplémentaire si tu la réclames. Si tu as changé un élément matériel de ton ordinateur, ton fichier de licence pourrait ne plus fonctionner, et tu pourras alors demander un nouveau fichier de licence.

Les licences supplémentaires sont fournies sous réserve de “bon usage”.

Tu peux trouver le code d’enregistrement en bas à gauche de la fenêtre “A propos de…“. La fenêtre “A propos de…” est accessible depuis le menu principal et se trouve sous le bouton “HELPAbout” (ou peut-être “AIDEA propos de…Eh! Je n’ai pas la version profesionnelle, moi 😛 .

Ce code se compose de plusieurs groupes de quatre caractères, ces groupes étant séparés par des espaces. Tu peux taper ce code manuellement dans ton email client, ou le copier-coller.

Mais la façon la plus simple reste encore de cliquer sur le bouton “SEND” (“Envoyer“) placé juste à droite du code d’enregistrement. Cela génèrera automatiquement un message d’email avec ton code d’enregistrement comme contenu, prêt à être envoyé à Delftship BV.

* * *

(Note to the Delft Team: These registering directions in french are not to be printed “such as they are”. If you need to re-use them, send me an email. It’s not a question of copyright but of accuracy: a few of points can need an answer since I don’t use the profesional version).

* * *

Pour enregistrer tes dessins:
For saving your models:

Cela se passe dans le menu “Files” (tout à fait à gauche de la barre d’outils).
This is managed under the “Files” menu (on the left side of the tools bar).

New = Nouveau dessin

Recent = Ouvrir un dessin récemment fermé

Open = Ouvrir un dessin

Save = Enregistrer le dessin en cours (il faut d’abord lui avoir donné un nom en l’enregistrant avec le bouton suivant)

Save as = Enregistrer sous… (cela permet d’enregistrer ton dessin et de donner un nom au fichier en même temps)

Import = Importation d’images (pour faire un fond qui servira de modèle) ou de dessins complets ou d’éléments de bateau (gouvernail) dessinés auparavant, etc.

Export = Exportation de ton dessin sous forme de liste de points, de ton dessin au format DXF (pour l’ouvrir avec d’autres logiciels), de ton dessin sous forme d’éléments pour un autre projet plus grand (Tu exportes ainsi une chaloupe, ensuite tu l’importes depuis le dessin d’un paquebot, cela évite de la redssiner 36 fois!), etc.

Info = ??? (Chez moi, ça ne donne rien :unsure: )

Close = Fermer le dessin actuel mais garder FreeShip ouvert (Pense à sauvegarder avant!)

Program settings = Paramétrage du logiciel
Dans “Preferences“, je te suggère de choisir:
Language: Français ou … Franais (apparemment, la cédille n’est pas prise en compte :blink: ) cela pourra t’aider un peu.

Exit = Quitter FreeShip et retourner sous Windows

* * *

Voilà! Est-ce que cela répond à ton problème?